Suggestions d'horticulture biologique pour un meilleur jardin


Importation en cours : 2601984 octets sur 12578956 importés.


Bienvenue dans le monde de l'horticulture biologique ! Comme vous pouvez le constater, c'est un monde très vaste, avec toutes sortes de semences, d'outils, donc beaucoup plus. Le fait que le jardinage biologique puisse être très personnel peut donner l'impression qu'il est un peu impossible de trouver par où commencer. Les conseils énumérés ci-dessous peuvent vous aider à trouver des astuces.


La méthode la plus efficace pour répandre du compost dans votre jardin naturel est le râteau à tête plate. Un râteau à tête plate est en fait deux appareils en un. Vous pouvez utiliser le côté denté pour disperser le compost sur des zones fraîches. Lorsque vous retournez le râteau, son côté plat constitue un outil efficace pour lisser votre compost et veiller à ce qu'il soit réparti uniformément.


Faites en sorte que votre jardin vous attire. Une cour doit intéresser vos cinq sens. Consacrez de la place à un potager, installez un bain d'oiseaux, mélangez des fleurs ou des feuillages très parfumés, et plantez des spécimens réactifs comme le gazon de fontaine. Lorsque vos 5 sens seront satisfaits, vous vous sentirez mieux.


Essayez de pailler chacune de vos plates-bandes et chacun de vos arbres avec au moins 3 pouces de matière organique. Cela permettra de conserver l'eau, d'inclure de l'humus et d'autres éléments nutritifs, et d'empêcher le développement des mauvaises herbes. Il donnera également aux plates-bandes un aspect plus soigné.


Si vous avez l'intention d'être économique dans la gestion de votre propre jardin naturel, un conseil fantastique est d'utiliser des cages à tomates, des couvertures usagées ou de vieilles barres d'armature pour fabriquer des couvertures de rangées. Ces objets sont un moyen fantastique de fabriquer vos couvertures de rangées sans qu'elles vous coûtent un bras et une jambe.


Lorsque vous arrosez votre jardin, pensez à utiliser un tuyau d'arrosage plutôt qu'un tube ou un arrosoir. Si vous transformez la pression du tuyau d'arrosage en basse pression, vous pouvez laisser l'eau couler pendant des heures, ce qui permettra d'arroser lentement une partie de votre jardin. Cela peut vous donner le temps de faire d'autres choses.


Lorsque vous plantez de nouvelles plantes dans votre jardin, choisissez un mauvais jour. Si vous choisissez un jour nuageux, humide ou brumeux pour faire votre culture, vos plantes auront plus de chances de prospérer. Si vous plantez de nouvelles plantes par une journée chaude et complètement sèche, elles auront encore plus de mal à survivre.


Tenez un journal de vos aventures de jardinage. Dans votre journal, indiquez le jour où vous avez planté chaque plante. Gardez également à l'esprit tout type de parasite ou de maladie des plantes que vous voyez, ainsi que le jour où vous les voyez. Il peut être pratique, aussi, d'écrire quand chaque plante fait son idéal.


Lorsque vous commencez votre jardin biologique, une excellente idée est de veiller à ce que vous ayez le bon moment pour semer vos graines. Si le moment est mal choisi pour cultiver une plante particulière, vous obtiendrez des résultats très insatisfaisants. Si vous vous assurez que vous avez le bon timing, vous serez probablement satisfait de vos résultats.


Sur la planète du jardinage biologique, il existe plusieurs techniques à votre disposition pour cultiver un jardin sain et équilibré. Le monde du jardinage naturel a un petit quelque chose pour tout le monde, mais ce qui est bénéfique pour le jardin d'une personne peut l'être pour un autre jardin. Avec un peu de chance, ces idées vous ont offert un point de départ pour votre propre jardin biologique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog